Lancement tournoi du “CHARITY CUP”

Marcelline MVITA: ” Nous avons voulu occuper ces enfants orphelins pendant les vacances et promouvoir leurs talents”

 

La présidente de l’ONG la Charité dans le seigneur Jésus-Christ, Marceline MVITA MAMBUYA, a lancé ce mercredi 16 août au terrain Lisanga de l’institut Mgr BOKELEALE, le tournoi des orphelins dénommé “Charity Cup”.

Préoccupée par la vie des orphelins et autres enfants démunis, la philanthrope de Lukunga et candidate aux législatives nationales de décembre prochain dans la même circonscription se dit satisfaite du lancement de ce tournoi de football qui met ensemble les enfants orphelins.

” Lorsque nous visitons les orphelinats, nous avons comme l’impressions que les enfants restent enfermés dans leurs locaux et ne sont pas soumis à d’autres activités récréatives. Nous avons ainsi lancé ce tournoi pour non seulement occuper ces enfants pendant ces moments de vacances mais aussi promouvoir leurs talents cachés,”a t-elle fait savoir.

Et d’ajouter : ” Avec le peu de moyens que Dieu nous a permis d’avoir, nous sommes très contents de réaliser ce projet “.

 

Ce tournoi se déroulera du 16 au dimanche 20 août, de 09H00′ à 13H0.

Au total, 12 équipes sorties des 12 orphelinats que compte l’ONG la charité dans le seigneur Jésus-Christ, participent à ce championnat des jeunes dont l’âge varie de 10 à 17 ans.

Plusieurs invités ont rehaussé de leur présence cette activité dont le coup d’envoi à été donné par l’organisatrice, l’entrepreuneure Marceline MVITA.

 

Edouard Funda

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *