Le Suspense règne quant à l’homologation du Stade des Martyrs par la CAF

 

Après plusieurs mois de fermeture du Stade des Martyrs de la Pentecôte,

la Confédération africaine de football (CAF) a dépêché son émissaire à Kinshasa pour voir l’évolution des travaux dans ce stade omnisports à un mois du dernier match des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

Tribune de presse stade de martyrs de Kinshasa
Tribune de presse stade de martyrs de Kinshasa

L’inspecteur Ougandais Yvan Bayige Kintu qui séjourne à Kinshasa depuis le dimanche 06 août dernier a pris tout son temps pour passer au peigne fin les différentes recommandations faites par la CAF avant de faire son rapport à l’instance panafricaine.

Salle de conférence stade de martyrs de  Kinshasa

À ce jour , il y a lieu de dire que le gouvernement congolais a tout mis sur pied pour en finir cette fois-ci avec le stade des Martyrs qui dispose désormais des vestiaires aux standards internationaux, une salle de conférence de presse rénovée, un centre média moderne, une tribune de presse appropriée, le bureau du commissaire au match équipé, plus de 87 toilettes modernisées pour le public, l’écran géant opérationnel, les chaises VIP placées dans des différents salons, et plusieurs autres choses. Comme qui dirait, il n’y a plus rien à reprocher à ce stade qui mérite bien son homologation.

Ce qui permettra aux Léopards de jouer leur va-tout contre les Crocodiles du Nil du Soudan pour la CAN Côte d’Ivoire 2024 le samedi 09 septembre prochain.

Vestiaire du stade des martyrs de Kinshasa

Toutefois, notons que des travaux restent encore à faire, notamment le Wi-Fi, Le Centre Médias(juste derrière la tribune de presse, La tribune VIP, Les Caméras de surveillance, Les entrées spéciales VIP et médias, les Tourniquets ainsi que Le parking privé médias.

BJ

 

 

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *