Processus électoral: Depuis Brésil, Félix Tshisekedi confirme la tenue des élections législatives et présidentielle en décembre prochain
Le Président Félix Tshisekedi a échangé Pendant une heure, le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui a pris langue avec la diaspora congolaise du Brésil, ce mercredi 09 août 2023 à BelemdoPara, a confirmé la tenue des élections législatives et présidentielle en décembre prochain.
« Je sais qu’il y a, en interne et en externe, des personnes qui veulent saboter le processus électoral. Mais je vous assure que je reste déterminé à réussir ce pari comme nous l’avons fait avec la visite du Pape François et les Jeux de la Francophonie », a fait savoir le Chef de l’Etat.
Le président a saisi l’occasion après la redynamisation des liens de coopération qui sont restées en veilleuse depuis 1987, pour annoncer une tenue triennale entre le Brésil, l’Indonésie et la RDC.
“Je vous confirme la tenue du sommet trilatérale entre le Brésil, la RDC et l’Indonésie dans les prochains jours à Kinshasa sur la préservation de nos forêts tropicales “, a t-il déclaré.
Au moment où une frange du dialogue évoque la possibilité d’un dialogue politique pour répondre à certaines exigences de l’opposition, le CENI et le gouvernement congolais réitèrent leurs engagements à organiser les élections dans la date prévue par la loi.
Edouard Funda