Élections 2023: Devant près de 3000 personnes, Marceline Mvita lance sa campagne et appelle à la réélection de Fatshi

Par
Edouard Funda


La salle paroissiale de l’église catholique Saint Mukasa, dans la commune de Ngaliema, à refoulé du monde ce mercredi 29 novembre 2023, au lancement officiel de la campagne électorale de la candidate numéro 205, à la députation nationale, circonscription électorale de Lukunga et 76 à la députation provinciale Ngaliema, Marceline Mvita.


Devant cette marrée humaine, la présidente des Orphelinats du Congo qui sollicitait son vote auprès de ses bases a appelé à la réélection du candidat numéro 20 à la présidentielle, Félix Antoine pour lui permettre de poursuivre ses actions et la consolidation des acquis.

” Lorsque vous irez aux urnes pour me voter, votez également pour le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, candidat numéro 20″,

, a t-elle noté en substance,

avant de rappeler:

“vous connaissez les raisons qui vont vous pousser à lui accorder un second mandat.

Pour ne pas tout citer, souvenez vous de la gratuité de l’enseignement qui nous a permis d’envoyer tous nos enfants à l’école.

Souvenez vous également de la gratuité de la maternité.

Nous savons vous et moi comment nous les femmes ont été enfermées dans les maternités par manque des moyens…Fatshi est une valeur ajoutée pour notre pays, soutenons-le,”

,a déclaré la présidente de l’ONG la Charité dans le seigneur Jésus-Christ.


Attachées à celle qu’elles appelent affectueusement, la maman des veuves, des orphelins et des filles mères, les populations de Malueka en particulier et celles de Lukunga restent décidées à envoyer à l’assemblée nationale leur philanthrope.

“Au regard de tout ce que maman Marceline fait pour nous et pour toute la communauté congolaise, elle mérite massivement nos voix.

Elle est déjà avec nous dans les moments difficiles, nous ne pouvons que la soutenir pour qu’elle poursuive son travail de philanthrope,”

,déclare à l’occasion une participante.


Avec des chansons attachantes, les populations venues à cette activité ont promis de battre campagne pour leur candidate afin de lui donner des sièges à l’assemblée nationale et provinciale.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *