Ituri: Le prix du Litre de carburant passe de 3.500 FC à 10.000 FC

Par Dépêche.cd


Bunia, 23 novembre 2023


Un litre de carburant qui coûtait, il y a moins de quatre jours 3.500 Fc en ville de Bunia est passé à 10.000 Fc.

Cette situation touche directement le vécu quotidien de la population Iturienne avec notamment la hausse de prix de transport en commun.


De l’autre côté, les motards sont en pleurs vu qu’ils connaissent à ces jours une baisse sensible de leur revenu journalier, ce qui ne leur permet pas de subvenir aux besoins de leurs dépendants.

“Ce n’est pas possible. Nous sommes à la station, mais écoutez le prix, là les revendeurs vendent un litre à 10.000fc, avec ça nous avons un manque à gagner. Les clients ne nous comprennent pas sur le prix de transport en commun.

D’autres décident carrément de faire le pied et ça c’est déjà terrible pour nos familles”,

,a dit l’un d’eux abordé par Dépêche.cd


Diverses raisons sont avancées par les opérateurs de ce secteur pour justifier cette hausse de prix de produit pétrolier.

Certains parlent du délabrement de la RN27 et d’autres sources par contre sans trop de précisions, évoquent la majoration de prix de la taxe comme la raison principale qui s’ajoute sur celle de l’état délabré de la RN27.


Jusque-là rien ne rassure sur la baisse du prix de ce produit au profit de motocyclistes et des automobilistes de l’Ituri.

Cette affaire n’exclut pas les milieux environnants le chef-lieu de la province de l’Ituri.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *