Football congolais: le partenariat entre V.club et Milvest pourrait changer la donne

Par
P.A
La société turque Milvest va investir à hauteur de 90% au sein l’association sportive Vita club de Kinshasa, a-t-on appris des sources sures.


Dans le contrat figure également la construction d’un stade pour ce club kinoi ainsi que plusieurs projets très intéressants.


Avec cet accord, V.club pourrait devenir le club le plus riche de la RépubliquedémocratiqueduCongo, car ce dossier a atteint une autre dimension. Il est important de rappeler que Vita Club de Kinshasa connais une saison difficile, étant éliminé de la Ligue des champions africaine dès les tours préliminaires et il a enregistré deja six défaites et un faible nombre de victoires toute compétitions confondues cette saison.


Dans le championnat national, la Linafoot, le club a du mal à se positionner, se classant actuellement 4e dans le groupe.


Les supporters ont vivement critiqué l’entraîneur Raoul Shungu et souhaitent son limogeage.


La coordination du club n’est pas aussi épargnée des critiques des Bana vea, malgré l’arrivée de nouvelles recrues telles que Issama Mpeko, Mpiana Mozizi, Jonathan Ikangalobo, Steve Mundele, Jean Bakulu etc.. ainsi que le retour de Ebunga Simbi.


Cette annonce est donc accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par les fans du club, qui voient en cet accord avec Milvest une opportunité de développement prometteuse pour leur club.


Ce projet pourrait apporter des retombées positives pour le football congolais dans son ensemble, en termes d’infrastructures, de visibilité et de développement du talent local.


L’assemblée générale du club, annoncée par la présidente du club, Bestine Kazadi, sera certainement très attendue par tous les supporteurs de V.club

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *