Triomphe de Fally Ipupa à la Défense Arena de Paris : un concert légendaire qui fait parler de lui

Par
Posture d’Afrique
Après son concert réussi à la salle Défense Arena de Paris samedi dernier, l’artiste congolais Fally Ipupa continue de faire parler de lui.


En rappelant que l’artiste a joué à l’Olympia, au Zénith, à l’Accor Arena (ex. Bercy), à l’Apollo aux États-Unis et dans de nombreux salles et stades en Afrique, Fally Ipupa ne cesse d’écrire son histoire au plus haut niveau international de la musique et devient une légende de la musique rumba congolaise.


Pourtant, son concert à la Défense Arena a été entouré de controverses. Certains membres de sa communauté congolaise, communément appelés “combattants”, avaient menacé de le boycotter.

Mais malgré ces tensions, Fally Ipupa a su assurer la sécurité de son spectacle.


Il y a eu la présence de plusieurs invités tels que Youssou N’Dour, Dadju, Naza, Keblack, Aya Nakamura, Tayc, SDM, Gaz Mawete et bien d’autres avec qui l’artiste a collaboré sur différentes chansons. Ils ont mis le feu à la scène.


Cependant, il y a eu une polémique quant au nombre de personnes présentes lors du concert.

Selon le journal français Le Parisien, l’artiste aurait performé devant 34 000 personnes et non pas 40 000 comme il l’avait annoncé et comme le prétendent les fans de l’artiste, appelés les “warriors”.

Maintenant que le débat sur les chiffres est clos, il est indéniable que Fally Ipupa a réussi son concert.

Il a reçu une plaque des mains des responsables de la salle, sur laquelle il est mentionné qu’il a attiré près de 40 000 spectateurs.


L’artiste est félicité de partout pour sa performance scénique, que ce soit par des personnalités de son pays, des artistes musiciens congolais et des renommés internationals ou même l’artiste gospel Aimé Nkanu.


Après la Défense Arena, Fally Ipupa se produira le 8 décembre 2023 à la salle OVO Arena de Wembley, au Royaume-Uni, devant 12 500 personnes, et le 16 décembre 2023 à la salle ING Arena de Bruxelles, en Belgique.

Ces futurs concerts promettent d’être encore plus grandioses et de confirmer la renommée internationale de Fally Ipupa.


Pour les mélomanes de la bonne musique, les fanatiques et les amoureux de la bonne musique en général, l’artiste congolais Fally Ipupa est devenu une référence incontournable.

Sa musique rumba congolaise, mêlée à des influences modernes, continue de séduire un public toujours plus nombreux à chaque concert. Fally Ipupa transcende les frontières et mérite toute l’attention qu’il reçoit de la part de ses fans et de la scène musicale internationale.


En bref, le concert de Fally Ipupa à la salle Défense Arena de Paris a été un véritable succès malgré les controverses et les tensions. L’artiste a su assurer la sécurité de son spectacle et offrir une performance scénique remarquable. Les invités présents ont ajouté une dimension exceptionnelle à cette soirée.


Fally Ipupa continue d’écrire son histoire au plus haut niveau international de la musique et se produira prochainement au Royaume-Uni et en Belgique. Pour les amateurs de bonne musique, Fally Ipupa est devenu une légende de la musique rumba congolaise et mérite toute l’admiration qu’il reçoit.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *