Campagne électorale :Après Kasenga Centre et Nkambo, Sama Lukonde poursuit la conquête des villages pour la réélection de Fatshi

Par
Blandine BAMPALA KATANGA


D’une localité à l’autre, d’un village à l’autre avec la même détermination, le Premier Ministre sortant Jean Michel Sama Lukonde, poursuit la mobilisation et la sensibilisation dans tous les villages du territoire de Kasenga.

À Mukobe, la population a spontanément organisé un réveillon pour attendre le fils du terroir.

Il a été accueili chaleureusement par des foules en liesse avec en tête le Chef et notables du village Mukobe qui jure sur son électionaux législatives nationales et provinciales où il porte le numéro 33 et 62.


Même ambiance à NKole.

Chansons, pas de danse et cris de joie qui caractèrisaient une euphorie d’un peuple qui célèbre d’avance la victoire écrasante de Sama Lukonde candidat N°33 député national et 62 au niveau provincial et faire réélire Félix Tshisekedi, le candidat N°20 à l’élection présidentielle du 20 septembre 2023.


Dans son message de sensibilisation, Sama Lukonde Kenge, a commencé par remercier le Président de la République qui a fait qu’un fils de Kasenga soit nommé Premier Ministre.

Il a rappelé de nombreuses actions phares réalisées par son Gouvernement sous la vision éclairée de Fatshi Béton.

On peut citer notamment la gratuité de l’enseignement, la mécanisation des enseignants, les routes, l’éclairage public, les centres de santé et écoles.

De manière visible, toutes ces réactions ont un impact très positif en faveur de ces populations.


Partout où il est passé, le Premier Ministre sortant Sama Lukonde est porteur d’un message persuasif de sensibilisation populaire dans une stratégie de ratissage de proximité avec la population à travers leurs différentes organisations.

Son message est clé, il sollicite les votes massifs pour son élection aux législatives nationales(33) et provinciales(62), mais également donner une victoire écrasante au Président sortant, Félix Tshisekedi Tshilombo à élection présidentielle du 20 décembre 2023.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *