42 ème Anniversaire de l’UDPS: ” Notre parti fait un grand travail, les congolais doivent juste être patients” Charles Bamana

Par
Edouard Funda
Au cours d’une interview exclusive accordée à Posture d’Afrique au sortir de la messe d’action de grâce organisée à la cathédrale Notre Dame du Congo, à l’occasion du 42 ème anniversaire du parti UDPS, Charles Bamana, cadre du parti demande aux congolais d’être patients mais surtout d’accompagner son parti qui, pour lui, a une lourde charge de la reconstruction et pacification de la République démocratique du Congo.

“Après la conquête du pouvoir, chose qu’il a déjà faite, l’UDPS avait pour mission d’abord d’assoier la démocratie ensuite d’améliorer la vie sociale des congolais. Parceque UDPS signifie l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, le parti veut que les congolais mangent à leur faim, qu’ils travaillent et se sentent en sécurité ,”

a t-il rappelé en substance.


Et d’ajouter:

“Avec le premier mandat, les congolais ont vu quelques chantiers initiés par le président de la République Félix AntoineTshisekediTshilombo.

En ce deuxième mandat, les travaux continuent et le mandat prochain espérant que nous serons toujours au pouvoir, les congolais auront un pays construit”,

a rassuré Charles Bamana.


À l’épineuse question de la paix, ce cadre du parti au pouvoir appelle à la mobilisation générale de tous les fils du pays pour accompagner le Président de la République dans sa mission de pacifier le pays.

“Mobilisons-nous tous derrière le chef de l’État pour la pacification de Notre pays.

Nous savons tous que ce n’est plus pour longtemps, grâce aux efforts du président et de nous tous, la RDC sera pacifiée et cette paix donnera au congolais le goût de vivre dans son pays, il voyagera et travaillera en toute sécurité,”

a t-il conclu.


Rappelons que l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) est un parti politique en république démocratique du Congo fondé le 15 février 1982 par 13 parlementaires dont Étienne Tshisekedi, Marcel Lihau et d’autres.

Après des nombreuses années de lutte dans l’opposition, le parti a accédé au pouvoir en 2019 au terme des élections générales organisées sur l’ensemble du pays.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *