RDC : la REGIDESO annonce la construction de son usine de production des tuyaux et des accessoires de plomberie

Par
P.A
Lundi 19 février dernier, la REGIDESO S.A a annoncé qu’elle va construire, cette année, sa propre usine de construction des tuyaux et des accessoires de plomberie. Cette usine sera érigée dans la zone économique spéciale pilote de Maluku à Kinshasa.


Cette entreprise publique a fait cette annonce lors de la signature avec l’Agence des zones économiques spéciales, (AZES) de son contrat d’occupation.

La REGIDESO devient ainsi la première société congolaise et société du portefeuille de l’Etat à s’installer dans la zone économique spéciale.


Le directeur de l’AZES, Auguy Bolanda qui se réjouit d’accueillir la première société nationale dans cet espace, fait savoir qu’une superficie de 10 hectares est octroyée à la REGIDESO pour y installer son usine.


Le directeur général de cette entreprise, David Mutombo affirme que dans cette usine, elle compte produire des accessoires de plomberie pour remplacer sa canalisation d’eau et étendre son réseau vers d’autres zones du pays non servies à ce jour.


Cette production locale va permettre progressivement de commencer à remplacer la tuyauterie de son réseau qui a vieilli, et améliorer ainsi la qualité de la prestation, mais aussi de donner des moyens de sa politique à l’entreprise qui veut étendre ses services dans d’autres coins du pays où elle est incapable de fournir l’eau à la population congolaise.


David Mutombo affirme aussi que la construction de cette usine va réduire les frais des importations, créer des emplois et aider tant soit peu à améliorer l’appréciation de la monnaie nationale par rapport aux autres devises.

« Il y a un tas de bénéfices, mais pour nous, ça s’inscrit dans la stratégie nouvelle de la REGIDESO »,

se réjouit David Mutombo.


Le directeur général de la REGIDESO espère que les travaux de construction de cette usine vont débuter cette année :

« il y a encore un grand travail à faire. La conception de l’usine est presque terminée. Nous allons conclure le montage financier très bientôt, mais il faut l’approbation du conseil d’administration ».

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *