Sport-CAN 2023: Les léopards de la RDC affrontent le syli national de la de Guinée Conakry en quarts de finale ce vendredi
Un face-à-face qui s’annonce très chaud au regard des parcours de deux équipes
qui vont disputé la quart de finale.
La RDC et la Guinée se sont déjà affrontées à trois reprises en phase de groupes de la CAN avec une victoire pour chacune des équipes et un match nul. Notons que trois des quatre derniers matches à élimination directe de la RD Congo à la Coupe d’Afrique des Nations ont abouti à des séances de tirs au but, avec deux victoires pour les Léopards.
L’attaquant Mohamed Bayo a été l’auteur de deux des trois buts de la Guinée jusqu’à présent, et il aspire à devenir le premier joueur guinéen à marquer trois buts lors d’une CAN depuis Pascal Feindouno en 2006.
Pas moindre victoire dans le temps réglementaire pour de rejoindre les quarts de finale depuis le début de la compétition.
Rappelons que lors de la phase de poules, les poulains de Sébastien Désabre n’ont connu 3 nuls, face à la Zambie (1-1), au Maroc (1-1) , et la Tanzanie (0-0). Ces 3 points lui ont tout de même permis de finir à la deuxième place du groupe F. Les léopards ont en suite pu sortir les Egyptiens, aux tirs au but. Par contre, la Guinée Conakry débarque en pleine forme après sa victoire face à une autre Guinée Équatoriale (1-0).