
Ville de Kinshasa: Pius Kandolo , le profil d’un vertébré à la place qu’il faut

Pepeco Kinzala
Parmi les ministres provinciaux entrants figurent Pius Kandolo, ancien journaliste et politicien vertébré très connu et apprécié pour son dévouement pour le redressement de la République démocratique du Congo.
Nommé ministre du Budget, Plan, Fonction Publique , Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Transport et voies de communication, Pius Kandolo devra ainsi relever le défis et travailler dans la vision de rendre à Kinshasa ses lettres de noblesse.
” Travaillons d’abord et le reste viendra”,
a-t-il lâché au lendemain de sa nomination.
Un homme, un profil
Pius Kandolo Mbinga, est licencié en sociologie politique et de développement/ Unikin, Master 2 en santé publique et gestion des catastrophes naturelles, Doctorant en Sociologie université de Kinshasa, Master 1 en criminologie et diplômés en finances publiques à l’école de management de Kinshasa.
Il est Président des sociologues francophones modernes de l’Afrique centrale, chercheur Seignor au CDS(Centre de dynamique sociale), chercheur Seignor au centre d’étude politique CEP / Unikin,… Marié père de 6 enfants, originaire du Maniema, un natif de Kinshasa.
Il est représentant Légal adjoint de l’Eglise Liloba Na Nzambe de Prophète Khonde, et président d’un clubs de foot évoluant à Kinshasa en première division Kinshasa /LUPOPO dans l’enttente urbaine de football, actuellement secrétaire général adjoint en charge des questions Politiques et implantations de l’ alliance des Congolais Progressistes (ACP) de Gentiny Ngobila Mbaka.