Stage de Préparation des Léopards en Turquie: “Desabre dit NON”

Par
BJ
Desabre dit NON A la trêve internationale de ce mois de mars, prévue du 18 au 26, les Léopards de la RDC seront au repos.

Le stage programmé en Turquie au cours de cette fenêtre FIFA, a été annulé, selon Dodo Landu, Team manager de la sélection nationale.

“Un stage était prévu en Turquie, où on allait avoir plusieurs nouveaux joueurs et des cadres en manque de temps de jeu. L’idée du sélectionneur n’était pas de jouer des matches amicaux pendant ce stage. Le but était de faire une revue d’effectif et de redynamiser l’équipe. Il était également prévu de prendre quelques joueurs locaux et ceux évoluant en Afrique ainsi que les U20-U21 qui ont participé au stage en Tunisie. Le coach a décidé d’annuler ce stage suite à un manque d’accord avec le gouvernement”,

a-t-il fait savoir.


Il a évoqué des contraintes financières pour expliquer la raison de l’annulation de ce stage, notant notamment un « manque accord de (financement) avec le gouvernement congolais.

« L’idée du sélectionneur n’était pas de jouer des matches amicaux pendant ce stage. Le but était de faire une revue d’effectif et de redynamiser l’équipe »

, a par ailleurs précisé Dodo Landu.


Selon ses dires, le rassemblement de mars devrait permettre de réunir des joueurs évoluant au pays et en Afrique ainsi que des éléments des équipes d’âge des Léopards.


Le rendez-vous de mars annulé, les Léopards vont reprendre du service en juin prochain dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.


Quatrième de la CAN 2023, pour sa première avec la RDC, Sébastien Desabre a déjà les yeux rivés vers les éliminatoires de la CAN 2025 et celles de la Coupe du monde 2026. Il devra néanmoins revoir son plan après ce couac dans la coordination de sa préparation.


Plusieurs pensent que cette situation pourrait mettre en difficulté les Léopards de la RDC d’abord pour le prochain classement FIFA, mais aussi pour la prochaine rencontre des Léopards prévue contre le Sénégal à Dakar, un des géants du continent, pour le compte de la 3e journée puis le Togo à Kinshasa pour la 4ème journée.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *