Kongo Central: Victor Nsuami lance les travaux de réhabilitation des latrines de l’I.T.P. Matadi

Saint-Germain Ebengo/S.L
Aussitôt après son investiture, le tout nouveau président de l’Assemblée provinciale du Kongo central, Victor Nsuami Mpaka, n’a pas tardé à accomplir une toute première oeuvre en guise de signe précurseur de ce qu’il compte réaliser en faveur de la population ”kongo centralienne”, dans les tout prochains jours.

Cette toute première intervention, le nouveau tenant du marteau législatif du Kongo central l’a fait porter sur la réhabilitation des latrines de l’Institut Technique et Professionnel de Matadi, une école située dans la commune de Nzanza où il a lui-même presté comme enseignant, avant de s’embarquer plus tard dans la carrière politique.
C’était à l’occasion de sa descente y effectuée, lundi 13 octobre, descente durant laquelle il a été l’objet d’un accueil chaleureux de la part d’élèves, enseignants et autres autorités scolaires.
À cette initiative hautement saluée par la direction de l’I.T.P., la plus grande autorité parlementaire du Kongo central a ajouté une enveloppe ”kaki” en soutien à ses anciens collègues, tant enseignants que ceux du personnel administratif.
Sous l’atmosphère du chaleureux accueil ci-haut évoqué, le nouveau président de l’Assemblée législative du Kongo central a eu à conférer avec les élèves et ses anciens collègues autour de l’importance que revêt l’enseignement technique et professionnel dans le futur de ceux qui ont fait le choix de faire de lui leur matière à instruction.
Voilà ce qui justifie, comme il l’a lui-même avoué, son attachement à ce riche enseignement qu’il a défini être un levier essentiel du développement socio-économique du Kongo Central.

Dans son allocution, le victorieux Victor Nsuami a tenu informée toute la communauté éducative de sa province de sa détermination à œuvrer en faveur de l’amélioration des conditions d’apprentissage dans les établissements du Kongo Central.
C’est ce qu’il a confirmé dans sa déclaration ci-dessous :
“L’éducation est la clé de notre avenir. Ensemble, nous devons offrir à nos enfants un cadre d’apprentissage à la fois digne et motivant”.
Cette initiative signée Victor Nsuami, faut-il le relever, est exemplative de son leadership de proximité sur base duquel il s’est déterminé, corps, âme et esprit, à valoriser le secteur éducatif du Kongo central et, par ricochet, à encourager les jeunes ”kongo centraliens” à faire de la formation technique et professionnelle le tremplin de leur avenir.