Coopération sino-congolaise : La Chine veut accompagner la RDC dans l’amélioration de son industrie militaire

Le Vice Premier Ministre en charge de la Defense et des Anciens Combattants, Jean Bemba, a reçu en audience l’ambassadeur de la Chine en République Démocratique du Congo, Zhu Jing, le 17 avril dernier dans son cabinet de travail. Au cours de leurs echanges,ce dernier promet l’appui financier de son pays pour améliorer l’industrie militaire congolaise

 

L’ambassadeur de Chine en poste à Kinshasa, Zhu Jing s’est félicité de l’audience lui accordée par le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, M. Jean- Pierre BEMBA GOMBO.

 

Au sortir de cette entretien, le Diplomate chinois a estimé qu’il est important de renforcer la coopération militaire entre la Chine et la RDC.

“Nous avons des projets ambitieux avec le gouvernement congolais à travers le ministère de la défense. Dans ce cadre, mon gouvernement envisage à cet instant l’octroi de 160 millions de Yuan, soit 23.251.015 , 51 USD en appui à l’amélioration de l’industrie militaire congolaise gage essentiel pour rendre l’armée congolaise compétitive”, a-t-il déclaré.

 

l’Ambassadeur Zhu Jing s’est engagé à accompagner la RDC à relever les défis majeurs auxquels elle fait face .

 

Georges Kisapindu

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *