Halte à l’intox: Jean lucien Bussa n’a jamais entretenu une milice( Communiqué)

Une vidéo extraite des propos du Secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya circule la toile, accusant le ministre Jean lucien Bussa d’entretenir une milice dans la commune de Ngaliema.

Il s’agit juste de l’intox et un procès d’intention.

Dans un communiqué rendu public jeudi 18 mai 2023, le ministre de commerce extérieur, Jean Lucien Bussa Tongba, a démenti et a donné des précisions sur cette information tendant à présenter les Jeunes de son Parti comme ayant constitué une Milice.

À l’en croire, les événements malheureux qui ont opposé quelques jeunes des Forces du Progrès de l’UDPS à quelques Jeunes du CDER et autres Partis Politiques originaires du Grand-Équateur, au quartier Menenga dans la commune de Ngaliema sont à l’origine de ces fausses accusations.

« je n’ai jamais été associé à aucun mouvement insurectionnel depuis que je me suis engagé dans la vie politique. En conséquence, je ne connais pas l’existence d’une quelconque milice qui serait en lien avec ma personne en tant qu’ acteur politique ».

Le wariors a à l’occasion appelé à l’union et à la vigilance tous azimuts pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la cohésion nationale.

Le Ministre de Commerce Extérieur a ainsi réitéré sa fidélité à la vision du chef de l’État qui « se donne corps et âme pour l’unité, la sécurité et la paix au pays ».

_Ci-dessous l’intégralité du communiqué_

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *