Kinshasa : L’autorité urbaine décide des itinéraires pour les manifestations de ce samedi, le Ministre de l’Intérieur Gratien Tsakala explique les détails.
Après une réunion d’harmonisation tenue avec le gouverneur de la ville et les secrétaires généraux des partis LGD, Ecide, Ensemble et Envol, il a précisé que la marche de l’opposition politique partira du Rond Point Sakombi pour passer par l’Avenue Kasa-Vubu et la via Victoire avant de se terminer à la place YMCA.
La Ligue des Jeunes Udps/Union Sacrée commencera de son côté sa marche au Rond-Point Ngaba et arrivera jusqu’à Saint Raphaël.
Quant au meeting du parti politique ACP, il aura lieu au terrain municipal de Masina. Chaque parti politique a son propre itinéraire, afin d’éviter tout conflit.
L’autorité urbaine a appelé à l’ordre ces partis pour éviter tout désordre, et la police sera présente pour maintenir l’ordre. Il est à noter que la marche vise à dénoncer la hausse du coût de la vie, l’insécurité croissante et le processus électoral chaotique.
P.A