Sport/Fecofa:Situatala cède son fauteuil à Kibundulu
Plusieurs années se sont écoulées depuis que belge Situatala occupait le poste de secrétaire général au sein de la fédération congolaise de football association(Fecofa).
Ce qui ne sera plus le cas alors qu’il a été remplacé par le nouveau comité de Normalisation fraîchement installé par la fédération internationale de football association(FIFA).
Après des multiples réunions tenues par ledit comité depuis son installation officielle, c’est ce jeudi 04 mai que le verdict final est tombé au moyen d’une correspondance du CONOR de la Fecofa signée par son président Dieudonné Sambi, stipulant que Belge Situatala ne sera pas reconduit à son poste de secrétaire général.
Ce poste sera désormais assuré par Innoncent Kibundulu Kazadi, qui fût un ancien membre de la ligue nationale de football( Linafoot).
Sa mission sera de conduire le comité de Normalisation jusqu’à la préparation des élections au mois de novembre au plus tard de l’année en cours, ce qui sanctionnera également la fin de son mandat.
Etant juriste de formation, Innocent Kibundulu n’est pas méconnu du monde sportif de la république démocratique du Congo.
Plusieurs missions sont assignées à sa guise, notamment l’expédition des affaires courantes et le suivi scrupuleux de tous les dossiers traités et laissés par Belge Situatala, son prédécesseur.
Notons que le remplacement du comité exécutif de la Fecofa par celui de Normalisation n’excluait pas les postes administratifs, notamment le secrétariat général, d’être changé car ces derniers ont été nommés par un contrat qui a été vraisemblablement résilié par le comité de Normalisation actuel.
Le Nouveau secrétaire général Innocent Kibundulu a déjà du boulot à faire, puisqu’il doit déjà se lancer dans la préparation et l’organisation du match de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique TotalEnergies Côte D’ivoire 2023 qui opposera à Franceville au Gabon les Panthères gabonais aux léopards de la république démocratique du Congo.
Son adjoint sera donc madame Bethy Ndandani Kinsiona.
BJ