IXès Jeux de la Francophonie: Le Comité organisateur promet une clôture spectaculaire qui restera gravé dans les mémoires des congolais

Le Comité national des IXè Jeux de la Francophonie (CNJF) a décidé que les cérémonies officielles reviennent au stade des Martyrs. Isidore Kwandja l’a annoncé ce samedi 5 août au cours d’un briefing à l’Académie des Beaux Arts.

 

Dans ses explications, Isidore Kwandja a expliqué que les raisons de ce énième changement. Pour lui, la cérémonie de clôture des IXè Jeux de la Francophonie ne sera plus au chapiteau du Palais du peuple comme initialement prévu.

 

D’après le Directeur du CNJF, le choix du chapiteau du Palais du peuple a été motivé par le fait que le stade des Martyrs doit abriter la finale du match de football.

 

« On s’est dit peut-être qu’il y aura possibilité des prolongations et même de tirs au but. Cela va nous prendre beaucoup de temps du faut que les techniciens doivent remettre la protège gazon », a fait savoir Isidore Kwandja.

 

Face à cette difficulté technique, le CNJF s’est résolu qu’on puisse retarder la cérémonie de clôture de quelques heures c’est-à-dire à 20 heures. Le temps que les techniciens s’attèlent à remettre le protège gazon.

 

Isidore Kwandja affirme qu’on est revenu au stade des Martyrs pour la clôture des jeux « vu l’ampleur suscité lors de la cérémonie d’ouverture ». Les organisateurs ont résolu de ne plus réduire la capacité d’accueil.

 

“Fally Ipupa renonce aux jeux de la Francophonie : le mystère reste entier selon le Directeur du comité national”

 

Nous avons été informés du retrait de Fally Ipupa des jeux de la Francophonie à travers les réseaux sociaux. Nous avons pris note de cette décision, bien que nous n’ayons pas été officiellement informés. Seule Fally lui-même connaît les raisons de son désistement. Par conséquent, je ne peux pas en dire plus à ce sujet, a déclaré Isidore Kwanja, Directeur du comité national des 9e jeux de la Francophonie.

Posture d’Afrique/Nouveaumedia.cd

À Lire: Nuits de la Francophonie: Fally Ipupa se retire et cède sa place pour que les organisateurs découvrent la diversité artistique de la RDC

https://www.facebook.com/100089659112051/posts/pfbid0Duit1YS1chBYri6frygNd1werLDGcgzZfHrMnaKpvBMBWJPU4qAt8hmoq6g9Sp8el/?app=fbl

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *