Présidentielle 2023 : Le Sénateur Didier Mumengi nommé directeur de campagne de campagne de Denis Mukwege 

Officiellement candidat à élection présidentielle du 20 décembre prochain, le Professeur Denis Mukwege s’organise pour briguer la magistrature suprême.

 

Ce dimanche 22 octobre, l’occasion d’une rencontre avec les jeunes, le prix Nobel a jeté son dévolu sur Didier Mumengi pour gérer sa campagne prochaine campagne électorale.

Journaliste, écrivain et homme politique, Didier Mumengi dispose d’une connaissance parfaite de l’arène politique de la République Démocratique du Congo.

 

En 1997, dans le gouvernement de Laurent-Désiré Kabila, il devient Directeur de cabinet au Ministère de l’information et de la presse. Début 1998, il est directeur de cabinet au Ministère de la Coopération internationale. En juin 1998, il est nommé par le Président Laurent-Désiré Kabila au poste de ministre de l’Information et de la Presse ainsi que porte-parole du Gouvernement. Il devient ensuite ministre de l’Information et du Tourisme. En 2001, il est ministre de la Jeunesse.

Depuis 2019, il est élu sénateur pour la circonscription de Kinshasa.

Notons que cette nomination intervient quelques jours après la sortie de la liste provisoire des candidatures déclarées recevables à l’élection présidentielle sur laquelle la Commission Electorale Nationale Indépendante attribue au professeur Denis Mukwege le n°15 comme identité de sa campagne électorale.

 

Edouard Funda

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *