Création de la Cellule du Climat des Affaires: Ben Carlos appelle Fatshi à concrétiser sa promesse

Par
Blandine BAMPALA KATANGA


Dans le but de ramener des investisseurs crédibles pour donner divers avantages et permettre le développement intégral de la République Démocratique du Congo, le Directeur Gérant de la société anonyme Rok Metals, honorable et homme d’affaires Ben Carlos Yanda a, au cours d’un point de presse tenu le week-end dernier, fait un bref bilan sur ses réalisations durant les 5 dernières années et a profité de l’occasion pour féliciter le chef de l’État Félix Tshisekedi pour son leadership fort dans le Climat des affaires.


Face à la presse, Ben Carlos a fait entendre qu’il a covaincu plusieurs investisseurs grâce à son lobbying de qualité qu’il a mis sur pied et ces derniers sont venus investir dans des bons projets en RDC avec des capitaux importants comme dans le secteur minier, maritime, pétrolier, agriculture, forestièr, infrastructures routières, dans l’aviation…cela toujours sous couvert de la plate-forme forme qu’il dirige “Rok Metals RDC“.


Soucieux de relever le defi de l’émergence de la RD-Congo et accroître l’entrepreneuriat congolais, Ben Carlos Yanda également entrepreneur attitré de son état a, au cours de cette rencontre avec les professionnels de médias, annoncé que dans son plan de travail, Rok Metals compte élargir son espace d’investissement en République Démocratique du Congo, en vue de voir ce pays devenir riche en entreprises de toutes sortes et cela va aider à résoudre les problèmes de chômage qui ronge toute l’étendue du territoire national.


A en croire l’honorable Ben Carlos a, donné l’exemple palpable et la preuve des investisseurs venus de l’occident qui investissent deja dans le Haut-Katanga et cela vient sauver le social de cette entité.


Par ailleurs, Ben Carlos, a plaint certaines attitudes des officiels de ce pays qui bloquent beaucoup des projets ce qui se justifie par la lenteur de l’administration dans le traitementdes dossiers.

Surtout par rapport au sujet de la non installation d’une compagnie aérienne faute d’un blocage administratif dans les services concernés.


Il a également plaidé une fois de plus pour le développement des partenariats public-privé en RDC, qui va permettre le partenariat et à assurer les investisseurs, ainsi que les attirrer à ramener des gros capitaux qui peuvent amener ce pays dans son élan d’émergence.


À tout Seigneur tout honneur“, Ben Carlos a, au cours de cette entretien avec les journalistes, félicité le Président de la République Félix Tshisekedi, pour son leadership fort dans le climat des affaires et appelle le premier citoyen du pays à la concrétisation de sa promesse faite sur la mise sur pied d’une “Cellule de Climat des Affaires“.


Il faut noté que, Ben Carlos Yanda s’est lancé officiellement dans la politique active, il a postulé comme candidat député national, cela est dans le but de servir sa patrie mais également pour lui permettre d’accéder aux postes de décision et joué afin qu’il joue un rôle important dans l’élaboration des Lois qui vont permettre l’émergence de l’investissement public-privé en RDC.


Pour rappel, le DG de Rok Metals, Ben Carlos Yanda, est géologue de formation, entrepreneur avéré, il travaille dans l’ombre du Président Tshisekedi comme ambassadeur itinérant pour ramener des investisseurs en RDC, il est détenteur d’une médaille de la chancellerie des ordres nationaux, il est philanthrope et initiateur de la fondation “BK Carlos Yanda“.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *