Eliminatoires Coupe du Monde 2026: Les leopards débutent en fanfare face aux Mourabitounes

Par Bj
Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont battu les Mourabitounes de la Mauritanie (2-0), ce mercredi 15 novembre 2023, au Stade des Martyrs, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.


Presque rien à se mettre sous la dent en première période, c’est à la 54eme minute que la rencontre connaitra son tournant avec l’entrée en jeu de Theo Bongonda à place de Meschack Elia.

Action de Rdcongolais contre les Mourabitounes

Coaching payant puisque l’ailier et milieu offensif congolais va se mettre en évidence en offrant une passe décisive à Yoane Wissa pour l’ouverture du score des congolais pour les Congolais à la 63ème minute de jeu.

Gaël Kakuta, bestien


Celui qu’on surnomme affectueusement Theo Messi va marquer le but du break à la 81ème minute sur une passe décisive du gardien de but Lionel Mpasi.

La joie de Wissa


En conférence de presse d’après match, Sébastien Desabre, sélectionneur manager des leopards a livré les ingrédients du succès des congolais


“L’objectif était de mettre plus de vivacité dans le pressing. On avait décidé dans les 15 premières minutes d’aller presser. La plus grande qualité que nous avons, c’est d’avoir un banc riche. Les titulaires et les remplaçants sont égaux. C’est ce qui donne cette liberté dans les choix purement tactiques”

,a-t-il évoqué.


Cette rencontre a connu la participation du premier citoyen, le président de la République Félix Tshisekedi qui a personnellement félicité les leopards et leur a promis une prime présidentielle.


Les Fauves congolais tenteront de battre les Crocodiles du Nil du Soudan, le dimanche prochain, en Lybie, pour espérer amasser le plus de points possibles.

Les XI du départ Rdcongolais


Les poulains de Sébastien Desabre entament avec succès cette campagne, et prennent provisoirement la tête du groupe B, avec 3 points. Le Sénégal, concurrent direct de la RDC, va recevoir le Soudan du Sud, ce samedi 18 Novembre à Dakar.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *