Législatives nationales Mont-Amba: Don Kalonji reçoit la bénédiction des sportifs de Kingabwa

Par
Edouard Funda


Pour démontrer leur amour envers l’un de leurs, les sportifs de kingabwa dans la commune de limité ont invité le candidat numéro 179, Don Kalonji membre d’honneur du regroupement Actions Audibles pour la Bonne Gouvernance(AABG) et Président national du parti Cercle de réflexion des Patriotes pour le développement (CRPD), a prendre part à un combat de boxe dont il a été le parrain.

Organisé par le Boxing Club Simba Bilombe, ce combat de soutien au très jeune candidat Don KALONJI et fils maison , visait la promotion des jeunes talents que regorge ce quartier populaire et périurbain du district du Mont-Amba ; aussi, elle était une occasion pour le fils de terroir de communiquer avec sa base autour de sa vision une fois élu député national.

Honoré de recevoir l’accompagnement de ses frères, parents et amis, Don Kalonji a promis à ces derniers son accompagnement et à dévoilé ses priorités :

” je suis très content d’être honoré par vous mes frères, vous qui m’avez vu naître et grandir, a t- il déclaré. parmi des nombreux candidat, vous avez fait de moi votre priorité”,

, a t-il affirmé en substance.


Et d’ajouter :

“Très conscient de notre situation, je vais à l’assemblée nationale avec deux propositions de loi prioritaires, l’une portant statut de l’étudiant entrepreneur et l’autre la proposition de loi pouvant promouvoir la femme Congolaise.

Ensemble, nous ferons des bonnes choses”,

, a révélé le numéro 179.


Content de la présence de leur frère qui leur a remis des prix au terme de cette compétition, les jeunes talents de ce coin ont promis leur soutien au numéro 179 du Mont-Amba qui, pour eux leur a permis de monter pour la première fois à un podium professionnel.

” Nous remercions celui que nous appelons déjà honorable pour son parrainage à cette grande compétition. “C’est pour nous une première de combattre sur un podium professionnel et devant des milliers de personnes.

Grâce à lui, nous avons fait découvrir nos talents et nous sommes maintenant motivés de poursuivre ce que nous faisons, sachant qu’avec son appui les jeunes talent de kingabwa trouveront un repère “,

,ont déclaré les jeunes talents des clubs présents à la compétition.


Rapelons que cette compétition qui s’est déroulée pendant deux jours soit du 18 au 19 novembre 2023 a connu la participation de Six clubs de boxe notamment: Simba Bilombe ; Force tranquille ;Boxing Club Role; Boxing Club Bobo; Boxing Club Kota Okemba et Boxing Club Révolution.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *