
CAN Côte d’Ivoire 2023: Le programme de préparation des léopards prend forme, Tisserand sera le premier supporter de la Rdc

À en croire des sources proches de l’équipe nationale congolaise, ce stage sera de dix jours soit du 02 au 12 Janvier 2024.
Un tournoi à trois était pourtant récemment annoncé par le responsable du service de communication de la fédération nigériane (NFF).
Ledit tournoi devrait réunir les sélections du Nigeria, du Burkina Faso et de la RDC, mais aucune confirmation n’a suivi du côté congolais, ce qui laisse planer le doute.
Certaines indiscrétions disent par ailleurs qu’aucun match amical n’est programmé pour le moment.
Néanmoins, il y a une possibilité que les léopards de la République Démocratique du Congo se mesurent aux pharaons d’Egypte en match de fixation durant cette période de préparation.
Notons aussi qu’aucune information n’a encore filtré sur la publication de la liste des sélectionnés qui devrait compter 27 joueurs.
Ancien capitaine de la sélection, Marcel Tisserand n’a plus été appelé depuis la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur en septembre 2022.
Plusieurs mois après sa déclaration faite en mars dernier sur sa mise à l’écart que l’ancien joueur de Fenerbahçe SK avait qualifié « d’inadmissible »,Marcel Tisserand est sorti de son silence dans un live Instagram et s’est exprimé sur la CAN qui attend les Léopards en janvier.
« J’ai toujours eu des gros yeux pour mon Congo et j’espère bien qu’ils iront très loin possible. Pourquoi pas ne pas aller jusqu’au dernier carré, l’effectif commence à être intéressant »
, a estimé celui qui joue sous les ordres de Steven Gerrard en Arabie Saoudite
Cette trente-quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations à laquelle les léopards s’apprêtent à prendre part se jouera en terre des Éléphants (Côte d’Ivoire) du 13 Janvier au 11 février 2024.
Logée dans le groupe F, la RDC débutera sa campagne le 17 janvier face à la Zambie, avant de croiser le Maroc 21 janvier en deuxième journée et clôturer sa phase des groupes trois jours plus tard soit le 24 janvier contre la Tanzanie.