En grand Marathon politique: Le candidat député national Jean Paul Bienga, ne jure que sur la réélection de Fatshi

Par
Blandine BAMPALA KATANGA


Au dernier virage des élections générales prévues le 20 décembre prochain soit jour J- 6 déjà, le candidat député national numéro 819 du district de la Funa, Maître Jean-Paul Bienga Bekaola, a organisé un grand marathon politique le week-end dernier, sprint final, en vue de la réélection du candidat numéro 20 à la présidentielle, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, alias Fatshi Béton, afin de lui donner également une majorité largement confortable à la chambre basse du Parlement.


Très connu dans le secteur numérique, ce cadre du parti Politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Maître Jean-Paul Bienga a, basé sa campagne électorale sur “la Souveraineté numérique de la République Démocratique duCongo”.

C’est pour celà il a demandé aux personnes venues l’écouter de le voter massivement aux législatives de ce 20 décembre, car il va porter haut le secteur numérique qui permettra de donner de l’emploi au peuple congolais.


Il faut retenir que, Maître Jean Bienga est Conseiller en charge de Gouvernance et Régulation et expert en droit et régulation des Télécoms.

Il a sous la bénédiction politique de la haute hiérarchie de son parti UDPS/Tshisekedi, été désigné comme membre de la Commission des Réformes consécutive à la nouvelle loi relative aux Télécoms et aux TIC et qui a pour vocation de produire et de mener des réformes dans le secteur des Télécom et de TIC en RDC.


Quant au nombre des réformes déjà entreprises par le Gouvernement de la République Démocratique du Congo sous l’impulsion du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il y a la création du Décret numéro 22/51 du 30 décembre 2022 du Fond pour le Développement du Service Universel des Télécommunications et des TIC(FDSU) dont le chargé des missions et son adjoint ont déjà été nommés et qui a pour objet d’amener la connectivité dans les milieux riraux et péri urbains non couverts par les opérateurs des Télécoms.

Cela est une grande opportunité de création de plusieurs emplois directs et indirects par la sous-traitance qu’offre Félix Tshisekedi au peuple congolais.


C’est pourquoi le candidat numéro 819 du district de la Funa, ne jure que sur la réélection du Chef de l’État sortant, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, parceque le peuple congolais bénéficiera des beaucoup d’avantages en terme d’emplois dans le secteur numérique et dans d’autres domaines et pour qu’il arrive à parachever les grandes réformes du secteur des Télécoms.

Pour lui, le Président 5 représente un Congo fort, Unis et Prospère.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *