RDC- Ouverture de la législature 2024- 2028: Le député national Yanick Mambu Mbassa remercie ses électeurs et prend l’engagement de travailler pour l’intérêt du peuple
” Je remercie sincèrement tous mes électeurs qui m’ ont m’ont permis d’être leur représentant au niveau de l’Assemblée nationale. Parceque c’est grâce à eux que je me retrouve ici, je promets de faire de mon mieux pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions à nos problèmes “, .
a t-il reconnu
Et d’ajouter :
” Nous ne sommes pas des parleurs, nous préférons plutôt faire. Je ne ferai pas trop des promesses mais je ferai ce qui sera de mon pouvoir pour que mes électeurs se retrouvent.
Dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, que mon parti et moi avons décidé de soutenir, nous sommes convaincus que le peuple congolais vivra le bonheur dans son pays “,
a t-il poursuivi.
Le très jeune député de l’histoire de la circonscription de Kenge depuis les élections démocratiques, s’appuiera également dans l’entrepreneuriat et la diversification de l’économie.
“Nouveau souffle “, tel est son slogan, Yanick Mambu dit aussi travailler pour la confirmation de la jeunesse dans le milieu politique car à l’en croire, la jeunesse est l’espoir d’une nation et que la jeunesse doit être impliquée au développement du pays.
Parmi les 477 députés nationaux élus provisoirement, 337 membres sont des nouveaux élus, marquant un taux de renouvellement de 71%.
À l’inverse, 140 membres sont réélus, représentant 29% du total.
En ce qui concerne la représentation genrée, il y a 61 Femmes, équivalant à un taux de 13% et 416 Hommes, représentant 87%.
Le bureau provisoire installé à l’issue de cette session extraordinaire est composé de Christophe Mboso (81 ans) élu de Kenge, désigné président du bureau, Serge Bahati (28 ans), élu de Kabare, et Agée Matembo (27 ans), élu de Lubudi.