Course au gouvernorat de Kinshasa: La Cour d’Appel réhabilite Deo Kasongo

Par
P.A
Dans son verdict en rapport avec les contentieux de l’élection du gouverneur et Vice-gouverneur, La Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe a réhabilité Deo Kasongo sur la liste des candidats.


En exécution de sa décision, la Cour d’Appel de Kinshasa/Gombe, a ordonné à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’inscrire le nom de l’entrepreneur Deo Kasongo Dido et son colistier Guy Richard Malonga, sur la liste définitive des candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa.


Dans sa décision portant publication de la liste provisoire des candidats gouverneurs de la ville de Kinshasa, la CENI avait écarté la candidature de Deo Kasongo, au motif que son dossier avait été déposé hors délai.

Pour le candidat gouverneur, c’est la joie et la satisfaction. « Mon Dieu est Puissant, mes avocats sont brillants et la justice a dit le bon droit»,

a réagi Déo Kasongo sur compte X.

« La victoire de la justice contre l’injustice née d’une erreur matérielle de la CENI sur laquelle des complotistes ont tenté de surfer pour nous écarter est un message fort. La démocratie vivra en RDC »,

a-t-il poursuivi.

« Maintenant, en route pour l’élection du lundi 29 avril 2024, Kinshasa doit être sauvé»,

a-t-il lancé, promettant une fois élu, de donner le meilleur de lui-même dans la gestion de la capitale congolaise.


Avec cette décision de justice, Deo Kasongo Divo pourra donc compétir à l’élection du gouverneur de la ville de Kinshasa et défendre son programme devant les électeurs, que sont les députés provinciaux.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *