Kongo Central : le président du Bureau d’Âge dépité face aux actes de vandalisme qui se sont produits lundi 6 octobre

Par
Saint-Germain Ebengo/S.L

Face aux actes de vandalisme consécutifs aux escarmouches qui se sont produites lundi 6 octobre dernier au siège du parlement du Kongo Central, le président du Bureau d’Âge de la dite assemblée, l’honorable Jean Nlandu Nsongo, s’est dit dépité jusqu’au plus profond de soi-même.


Ce sentiment de déception doublé de colère fait suite, faut-il le relever, à l’évaluation à laquelle il a procédé hier mercredi 8 octobre, soit un jour après la toute première session qu’il a eu à présider depuis sa prise du marteau législatif du parlement du Kongo central.

La dite évaluation fait état, faut-il le mettre en évidence, de plusieurs sièges et tables endommagés, une quantité importante d’équipements de sonorisation et de prise de vue à plate-couture détruits, ainsi qu’un nombre incalculable d’autres biens matériels perdus, quelques autres littéralement dégradés.

Le doyen d’Âge de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central déplore au plus haut point ces actes que l’on peut qualifier de barbares et qui renferment en leur sein à la fois pillages et gaspillages, jusqu’à dépasser la hauteur de tout entendement.

Sa force de l’âge dépassant de loin la force des choses, l’honorable président du Bureau D’Âge de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central a eu des mots justes pour parler de ces genres d’actes, riches en irresponsabilités, comme ne devant en aucun cas demeurer impunis.

”Nous allons solliciter les services compétents afin qu’un constat officiel soit dressé, et que les auteurs de ces actes répondent de leurs comportements, de façon conforme à la loi, a-t-il déclaré, ”poing sur la table”.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *