Politique : Le Parti CDER de Jean-Lucien Bussa soutient la candidature d’Aimé Boji au perchoir de l’Assemblée nationale

Par
Edouard Funda

Dans un communiqué n°007/PN/10/2025, signé par son président national a.i. Alexis Mondonge, le Courant des Démocrates Rénovateurs (CDER), parti de Jean-Lucien Bussa Tongba, ministre de l’Aménagement du Territoire, a annoncé son soutien à la candidature d’Aimé Boji Sangara au poste de président de l’Assemblée nationale.

Le CDER affirme avoir pris acte de la désignation par le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, autorité de référence de la majorité présidentielle, de l’honorable Aimé Boji Sangara comme candidat officiel de l’Union sacrée de la Nation à la tête de la chambre basse du Parlement.

« Le Parti politique Courant des Démocrates Rénovateurs “CDER”, animé par la volonté de garantir les valeurs républicaines autour de la Plus Haute Autorité de Référence de l’Union sacrée, prend acte de la désignation de l’honorable Aimé Boji Sangara », peut-on lire dans le communiqué.

Et d’ajouter :

« À cet effet, le CDER et son autorité de référence, le camarade Jean-Lucien Bussa Tongba, engagent les députés nationaux du parti à traduire en acte cette volonté politique de l’Union sacrée de la Nation,» ajoute-Il.

Pour mémoire, Aimé Boji, cadre de l’UNC, remplace son autorité morale Vital Kamerhe, qui a récemment démissionné de ce poste, évitant ainsi une destitution suite à une pétition.

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *