Le PNHF appelle la femme à s’impliquer dans l’usage du digital’

C’est dans la perspective de la célébration de la journée dédiée aux droits de la femme célébrée sous le thème : ” L’éducation numerique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et filles en RDC”, que le Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévention à travers le Programme Nationale de l’Hygiene aux Frontieres (PNHF), a tenu hier mercredi 08 mars, au 1er niveau de l’immeuble Shell dans la commune de la Gombe, une conférence pour sensibiliser les femmes à l’usage du digital.

Un cadre qui a permis aux femmes du PNHF d’être boostées à faire bon usage du digital qui constitue un moyen très important dans l’exercice de leur travail.

 

S’inscrivant dans sa mission de protéger la République Démocratique du Congo contre la propagation des maladies aux frontières, le Programme Nationale de l’Hygiene aux Frontieres, structure spécialisée au sein du Ministère de la Santé Publique Hygiène et Prévention a voulu pousser les femmes à faire bon usage du digital.

 

Après les differentes présentations, les femmes du programme national de l’hygiène aux frontieres affectées au beach Ngobila, ont partagées leurs experiences sur l’usage du digital qui, selon celles-ci, était d’un apport important dans l’exercice de leur travail et ce, surtout pendant la pandemie du Corona virus.

Il faut egalement savoir que le travail du PNHF s’applique aux voyageurs malades et à ceux qui sont également bien portants.

 

Présente à cette activité, la députée nationale Christelle Vanga, a félicité le programme pour cette initiative qui a permis aux femmes de s’impreigner du digital car ceci, contribue également a l’amelioration de leurs capacités et de la qualité du travaille qu”elles abattent nuits et jours aux frontieres.

 

Notez que ce programme regroupe les medecins humains, des veterinaires, des vaccinatrices, chimistes ,laboratins et autres.

 

Georges Kisapindu

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *